Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN COREE, "PAYS DU MATIN FRAIS"
10 octobre 2013

Séoul: modernité et traditions

SEOUL: MODERNITE ET TRADITION

Carte_de_Cor_e_du_Sud_du_Blog___SEOUL

 

 

 

 

 

 

 

IMG_9812

    Le nouveau bâtiment de City Hall  

 

 

 

 

IMG_9880

 

 

 

La relève de la garde devant le Palais DEOKSOGUNG

 

 

Premier jour à Séoul : Modernité et tradition. 

   C’est sous la pluie que nous avons passé notre première journée coréenne. Les parapluies étaient de sortie. Et c’est vrai qu’avec un climat assez pluvieux, le parapluie est un objet que tout le monde utilise, des ados aux personnes âgées.

Même s’il crée l’ambiance le temps météorologique n’est pas l’essentiel, et c’est muni de notre « pépin » que nous avons arpenté les rues du centre de Séoul.

   Ce qui est frappant immédiatement de l’aéroport à la sortie du métro, c’est l’hyper modernité de l’architecture, sans doute semblable à celle de bien de capitales actuelles au dynamisme économique récent, par la densité des immeubles, gratte-ciels et tours.

   Un bel exemple de cette modernité dans la construction est City Hall dont le bâtiment nouveau prolonge l’ancien, le couvre presque d’une aile audacieuse et protectrice. On nous a dit qu’il y avait dans ce volume la recherche de la traduction actuelle de l’élan des toits anciens.

   Ce City Hall est en tout cas une très belle réalisation. Son hall d’entrée ne  déçoit pas ; dès la porte franchie, se dresse un immense mur végétal riche de 65 000 plantes de 14 espèces à l’entretien méticuleux.

L’après-midi, nous visitons notre premier palais « Deoksugung Palace » ; il y en aura d’autres et nous y reviendrons. C’est donc une entrée dans l’Histoire de ce pays. Illustrée notamment ce jour-là, entre deux averses, par la relève de la garde royale devant l’entrée principale: majestueuse cérémonie très ritualisée aux visages figés et aux costumes vivement colorés.

 

 

 

 

 

 

timent de City Hall

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le premier jour passé dans une civilisation tout à fait différente de la nôtre est toujours très marquante. Belle découverte à vous! Je suivrai votre blog avec grand intérêt, en tant que passionnée des pays asiatiques.
A
Très émue de vous suivre pendant ce voyage si important pour vous. Je vous embrasse fort.<br /> <br /> Annie
EN COREE, "PAYS DU MATIN FRAIS"
Publicité
Archives
Publicité