Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN COREE, "PAYS DU MATIN FRAIS"
25 octobre 2013

ANDONG

ANDONG 

Carte_de_Cor_e_du_Sud_du_Blog___ANDONG

ANDONG

 

Jeudi 24 octobre, après deux heures de bus depuis GYEONGJU, nous sommes arrivés à ANDONG  pour une courte étape de vingt-quatre heures, le temps de passer l’après-midi à vingt-quatre kilomètres, au village traditionnel de HAHOE situé en pleine campagne rizicole

IMG_1562

.

IMG_1638

Si le village hanok de JEONJU, vu en début de semaine dernière, était un quartier de ville, celui-ci est bien rural, installé dans le méandre du fleuve  NAKDONGGANG qui crée une presqu’île.

IMG_1637
IMG_1607

Le village de HAHOE présente le double intérêt d’avoir conservé son caractère traditionnel tout en continuant à vivre. Ainsi se mêlent au long des ruelles bordées de murs de torchis maisons simples couvertes de paille de riz et maisons de familles plus aisées couvertes de tuiles noires.

IMG_1643
IMG_1605
IMG_1590
IMG_1598
IMG_1630

Et les 235 habitants de ce village vivent leur activité agricole entre traditions et modernité. En témoignent des scènes paysannes ancestrales comme des ajouts de construction style bungalows. Ce n’est pas un musée mais une vie actuelle authentique dans ses divers aspects. Un tableau de plus de la réalité coréenne d’aujourd’hui.

IMG_1577
IMG_1645

          ANDONG est aussi célèbre pour son festival  international de danses masquées. A l’origine de cette manifestation, un rituel chamaniste dont la fonction était complexe, à la fois propitiatoire pour demander à la divinité locale de bonnes récoltes et divertissante pour le peuple. Les masques représentaient les personnages de la société de l’époque et servaient à les parodier ; un exutoire populaire dans l’ordre établi.

IMG_1560
IMG_1573
IMG_1649

.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très beau reportage sur ce petit village qui nous montre la grande diversité de ce pays. .
EN COREE, "PAYS DU MATIN FRAIS"
Publicité
Archives
Publicité