EN COREE, "PAYS DU MATIN FRAIS"
31 octobre 2013

DMZ

DMZ Notre journée du mercredi 30 octobre est consacrée à la situation militaire passée et actuelle de la péninsule coréenne. C’est dans le cadre d’une excursion organisée que nous allons visiter trois lieux. D’abord, à SEOUL, le Mémorial des guerres de...
30 octobre 2013

RETOUR A SEOUL

RETOUR A SEOUL Lundi matin 28 octobre, nous avons pris le bus pour SEOUL ; 201 km parcourus en deux heures par des autoroutes qui, avec les viaducs et les tunnels, se jouent des montagnes et des vallées. Le temps a changé depuis le ciel clair de SOKCHO...
29 octobre 2013

NAKSAN

NAKSAN En ce dimanche matin 28 octobre, nous participons à la messe dans une église catholique proche. L’assistance est nombreuse, essentiellement féminine, peu de jeunes si ce n’est les deux choristes filles. Tout le monde chante. Une longue homélie....
28 octobre 2013

DECOUVERTE DE LA CUISINE COREENNE (2)

DECOUVERTE DE LA CUISINE COREENNE (2) Depuis que nous avons quitté SEOUL, et Alexis, nous avons poursuivi seuls nos expériences gastronomiques. Au hasard, le soir, lors de nos déambulations, nous avons testé nombre de petits restos. Un petit coup d’œil...

DECOUVERTE DE LA CUISINE COREENNE

DECOUVERTE DE LA CUISINE COREENNE (1) Lors de notre première semaine à SEOUL, lorsque nous le retrouvions chaque soir après ses cours, Alexis s’est fait un plaisir de nous initier à la cuisine coréenne. Notre premier menu, un bibimbap (de bap = riz et...
27 octobre 2013

RANDONNEE AU SEORAKSAN

RANDONNEE AU SEORAKSAN Quand on prévoit un voyage, il y a des sites emblématiques dont on rêve longtemps à l’avance et que l’on est impatient de découvrir. Le Parc national coréen du SEORAKSAN, pour nous, était de ceux-là. Il faut dire qu’étant fin octobre...

D'ANDONG à SOKCHO

D'ANDONG à SOKCHO Vendredi matin 25 octobre, nous avons fait route vers notre dernière étape avant le retour à SEOUL. Quatre heures et demie de bus pour rallier SOKCHO sur la côte au nord-est du pays, cette fois en compagnie d’un groupe de Français de...
26 octobre 2013

Réponses aux questions de Nicole

REPONSES AUX QUESTIONS DE NICOLE Quelques éléments sous réserve de la limite de nos informations : 1- Y a-t-il beaucoup de pratiquants en Corée ? La Corée du Sud est un pays très tolérant en matière religieuse. On y trouve de nombreux cultes et de nombreuses...
25 octobre 2013

ANDONG

ANDONG ANDONG Jeudi 24 octobre, après deux heures de bus depuis GYEONGJU, nous sommes arrivés à ANDONG pour une courte étape de vingt-quatre heures, le temps de passer l’après-midi à vingt-quatre kilomètres, au village traditionnel de HAHOE situé en pleine...

GYEONGJU

GYEONGJU GYEONGJU En début d’après-midi de mardi 22 octobre, nous avons repris l’avion pour le continent. Destination GYEONGJU, à 70km au nord de BUSAN. Transferts sans problème par bus, avion, train, métro ; il faut dire que l’organisation des transports...
1 2 3 > >>
EN COREE, "PAYS DU MATIN FRAIS"